Navigation Menu+

Quelles sont les plantes qui habille une maison ?

Quelles sont les plantes qui habille une maison ?

Aujourd’hui, dans chaque foyer, la décoration est de mise. En effet, pour donner à notre maison sa propre personnalité, le choix de notre décoration est très importante. Il faut choisir les bons accessoires, et les bonnes couleurs, qui s’adaptera parfaitement avec notre espace, qu’il soit large ou assez réduit. Mais qu’importe les vases, les luminaires, ou les articles décoratifs que l’on mettra chez nous, rien ne peut égaler les plantes.

plantes.jpg

Oui, elles sont magnifiques et ont le don de savoir habiller une maison. Mais y a-t-il des plantes en particulier qui sont idéales pour la décoration d’intérieur?

Quelles sont les plantes décoratives?

En ce moment, la tendance c’est avoir une décoration d’intérieur épurée. Pour cela donc, on favorise les plantes, notamment les plantes grasses comme les cactus.

cactus.jpg

En effet, elles donnent une touche parfaite à notre décoration. Mais il y a également les plantes vertes, citons les ficus, les arecas ou encore les philodendrons et il y a aussi les kentias, qui sont très appréciées de tous. Oui, que ce soit dans des maisons des plus modestes, traditionnelles ou des maisons modernes, les plantes ont leur place partout. Mais il y a également les plantes à fleurs, comme les orchidées par exemple ou encore l’anthurium.

Les vertus des plantes

En plus d’etre décoratives, les plantes ont des vertus depolluantes. En effet, il y a des toxines qui sont dégagées par des produits ménagers, et qui, bien sûr, sont néfastes pour la santé. Alors, elles peuvent en effet absorber une grande partie de ces toxines, et même plus précisément 90% du monoxyde de carbone. Mais en plus de cela, elles ont également des effets directement sur nous, elles peuvent nous enlever une grande partie de notre fatigue, des maux de tête, ou encore des maux de gorge.