Navigation Menu+

Découvrez la déco à la Foire de Paris

Découvrez la déco à la Foire de Paris

Depuis 1904, c’est-à-dire durant 113 ans, vers la fin du mois d’Avril de chaque année, la manifestation commerciale nommée Foire de Paris est organisée à Paris.

foire-de-paris.jpg

Chaque manifestation dévoile des nouveautés de déco et fait du salon le top un en Europe. Les visiteurs trouvent toujours durant ce salon dédié au logement des offres relatives au déco de la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, aussi bien autour de la cuisine, de la salle de bain que dans les salles de séjours et les autres chambres.

Les courbes de vie de Foire de Paris

Pendant les 113 éditions de Foire de Paris, il y avait des fois que la manifestation dure plus de 10 jours, par exemple du 27 Avril au 15 mai, et l’on recevait plus de 3 millions de visiteurs payants.

visiteurs.jpg

En 2015, les organisateurs ont constaté une baisse du nombre des visiteurs jusqu’à 595.000 dont environ 50% d’entre eux y viennent sur invitation. Ce chiffre est descendu jusqu’à 518.224 visiteurs en 2016 car la durée de l’événement était fixé à 10 jours max. Une légère hausse a été constatée en 2017, car plus de 600.000 visiteurs venaient apprécier les 3.500 stands d’expositions de déco maison qui sont installés sur environ 200.000 m².

La mission de la Foire de Paris

A noter que jusqu’ici, Foire de Paris demeure le plus grand événement festif et commercial au niveau de l’Union Européenne. L’on peut dire que c’est un salon de l’habitat, un salon de démonstration de déco maison. La mission de foire de Paris est de diffuser constamment les grandes innovations ne matière de déco pour rendre le quotidien de chaque ménage, de chaque visiteur et de chaque client plus beau et plus agréable avec les déco qui leur sont proposés. A noter que pour ceux qui aiment l’ameublement et la déco, la foire de Paris est incontournable. Pour ceux qui sont en train de concevoir la rénovation et l’embellissement de leur maison, sinon remplacer tous les matériaux et les équipements, la mission de Foire de Paris n’est autre que les satisfaire. En effet, la Foire de Paris est l’unique solution à tous les projets déco. Il arrive que des concours d’inventions et d’innovation soient organisés durant la Foire de Paris. Les visiteurs en trouvent des nettes satisfactions.